FOIRE aux questions

Des questions? Nous pouvons vous aider!
Général

Qu’est-ce qui distingue la plateforme de santé Airix?

Nos pharmacies partenaires sont en mesure de préparer tout type de médicament et vous fournissent tous les services que vous recevez à votre pharmacie actuelle.

Mais le service ne s’arrête pas là.

  1. Communication directe : Un accès direct et rapide à des professionnels de la santé à travers la plateforme sécurisée. Nos professionnels partenaires se feront un plaisir de répondre à vos interrogations de la manière dont vous désirez :  par messagerie, par téléconsultation vidéo ou par  téléphone.  Le tout en toute sécurité et confidentialité.
  2. Informations accessibles et détaillées : tous vos médicament avec leur photos, leurs directives,  des dépliants d’informations additionnels ainsi que votre historique sont disponibles dans notre appli. Envoyez-nous un message à tout moment, passez une commande ou gérez même le compte d’un de vos proches.
  3. Livraison gratuite directement à votre porte partout au Québec : évitez la file d’attente et nous vous aidons à faire des économies!
  4. Paiement sécurisé intégré  : Le paiement de votre franchise ou de votre coassurance s’effectue directement sur la plateforme, si applicable.

Que puis-je faire de plus avec l'appli Airix?

Connectez-vous à votre compte Airix pour visualiser une liste actualisée de vos médicaments (incluant des photos de vos comprimés et autres produits), téléversez des copies de vos ordonnances, commandez vos médicaments, suivez l’état de vos demandes, clavardez en direct ou consultations vidéos avec un professionnel de la santé, consultez vos commandes actuelles et antérieures et plus encore!

Combien coutent vos services?

Les consultations avec nos professionnels de la santé sont couvertes par vos assurances et les livraisons de vos médicaments par nos pharmacies partenaires sont toujours gratuites. Nous avons établi des procédés efficaces et nous souhaitons faire profiter des économies aux clients de nos pharmacies partenaires. Demandez-leur comment vous pouvez économiser. Elles ne peuvent pas afficher leur prix en ligne, mais envoyez un message pour obtenir le prix de vos ordonnances actuelles.

Pourquoi dois-je confirmer mon identité?

Nous devons vérifier tous les comptes créés en ligne afin de pouvoir garantir une expérience sécurisée pour nos clients, ainsi que pour prévenir les risques de fraude, le tout en conformité à la règlementation provinciale. La vérification se fait à partir d’une pièce d’identité gouvernementale avec photo comme votre carte d’assurance maladie, votre permis de conduire ou votre passeport. L’information que nous recueillons est cryptée et sera utilisée uniquement afin d’authentifier votre compte. La photo de votre carte d'identité sera supprimée une fois le compte vérifié. Veuillez consulter notre Politique de Confidentialité pour obtenir plus d’information.

Mes renseignements personnels sont-ils protégés, et qui pourrait y avoir accès?

Vos données personnelles sont sécurisées et confidentielles. Leur accès est strictement limité aux employés autorisés des pharmacies partenaires afin de gérer votre dossier et de préparer vos médicaments ou répondre à vos consultations. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité. Nous ne vendrons jamais vos renseignements personnels à un tiers.

Est-ce que le personnel est qualifié pour gérer mes prescriptions?

Absolument! Vous êtes entre bonnes mains. Tous les professionnels de la santé partenaires sont agréés par leur ordre respectif du Québec et sont autorisés à pratiquer au Québec selon la règlementation provinciale.

Comment m’inscrire?

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur notre site web ou en téléchargeant notre application mobile sur l’App Store ou sur Google Play. Vous pouvez également nous contacter directement au 1 (855) OKAIRIX.

Quelles sont les informations requises et combien de temps dure le processus d’inscription?

Le processus prend juste deux minutes. Il est préférable d’avoir votre carte d’assurance maladie en main, la liste de vos médicaments actuels lors de votre inscription, ainsi que vos informations d'assurance. Une fois votre demande complétée, la pharmacie partenaire examinera votre dossier et vous enverra une confirmation directement dans l’application Airix.

J’ai déjà un dossier à une autre pharmacie. Ai-je besoin de nouvelles ordonnances pour m’inscrire à Airix?

Si vous avez des ordonnances encore valides à une autre pharmacie, nos pharmacie parenaires sont en mesure de les transférer. Pour en faire la demande,  faites-le directement en ligne sur notre site web ou à partir de notre application mobile en  fournissant simplement les coordonnées de votre pharmacie actuelle ou en  envoyant une photo de l’étiquette d’un de vos médicaments. Le transfert peut aussi être fait en nous appelant au 1 (855) OKAIRIX. Un membre de l'équipe de nos pharmacies partenaires se chargera du reste. Vous recevrez une confirmation dans l’appli une fois vos prescriptions transférées. Veuillez prévoir un court délai afin que nous puissions communiquer avec votre pharmacie actuelle.

Commandes

J’ai une nouvelle ordonnance. Comment faire pour obtenir mes médicaments?

Vous pouvez nous faire parvenir votre nouvelle ordonnance de l’une des quatre façons suivantes :

1. Envoyez-nous une photo de votre ordonnance directement dans l’application mobile ou notre site web.
2. Faites-nous parvenir votre ordonnance par télécopieur au 1-844-OKAIRIX ou demandez à votre médecin de le faire.
3. Envoyez-nous votre ordonnance par courriel à info@airix.ca
4. Retournez l’ordonnance originale avec l’enveloppe pré-affranchie fournie lors de votre ouverture de votre dossier ou apportez-la directement à l’une de nos pharmacies partenaires.

Assurez-vous de garder votre ordonnance puisque votre pharmacie partenaire aura besoin de la version originale pour leur dossiers.

Quels sont les délais de livraison?

Si vous habitez dans une région aux axes routiers communs, vos médicaments vous seront livrés par Purolator le jour ouvrable suivant la réception de votre demande. En cas d’urgence, contactez-nous au 1 (855) OKAIRIX et nous ferons notre possible pour vous accommoder.

Si vous habitez des régions plus éloignées de la province de Québec, vos médicaments vous seront envoyés par l’entremise de Postes Canada. Veuillez prévoir un léger délai pouvant aller jusqu'à 48 heures.

Vous pouvez aussi récupérer vos médicaments directement dans une de nos pharmacies partenaires en sélectionnant la méthode de collecte en magasin lorsque vous effectuez votre commande dans l’appli Airix ou notre site web.

J’ai besoin de mes médicaments immédiatement. Que faire?

En cas d’urgence, veuillez nous contacter directement au 1 (855) OKAIRIX et il nous fera plaisir de vous accommoder. 

Puis-je renouveler mes ordonnances pour plusieurs mois à la fois?

Les médicaments chroniques pris sur une base régulière peuvent être renouvelés pour une période allant jusqu’à 90 jours. Parlez-en à votre pharmacien pour savoir si votre situation le permet.

Paiement

Quelles sont les PLANS d’assurance que vous acceptez?

Nous acceptons la toutes les compagnies d’assurances canadiennes (Sun Life, Great West, Manuvie, Croix Bleue, etc.) en plus du régime d’assurance maladie du Québec (RAMQ). Si vous avez des questions, communiquez à travers votre compte ou appelez-nous au 1 (855) OKAIRIX pour vérifier votre situation.

Livraison

Jusqu’où les livraisons sont effectuées?

Nos pharmacies partenaires livrent partout au Québec.

J’habite aux États-Unis. Puis-je utiliser vos services?

Les médicaments d'ordonnances doivent être obligatoirement prescrits par un médecin autorisé à pratiquer au Canada. De plus, leur livraison est présentement interdite aux États-Unis. Malheureusement, nous ne pouvons donc pas desservir les patients y résidant.

Est-il sécuritaire d’envoyer mes médicaments par la poste?

Tout à fait! Les colis sont gérés par Purolator et des emballages discrets sont urilisésa afin de respecter votre vie privée. De plus, un numéro de repérage vous est communiqué afin que vous puissiez suivre le cheminement de l’envoi.

Si votre médicament nécessite une réfrigération, l’emballage approprié et un envoi accéléré seront utilisés.

Notez que nous décourageons les livraisons vers les boites aux lettres sans verrous pour des raisons de sécurité. Les boites aux lettres extérieures sont aussi déconseillées pour éviter les problèmes reliés à l’humidité ou aux températures extrêmes qui pourraient nuire à l’intégrité de vos médicaments. Si l’une de ces situations s’applique, la livraison pourra être effectuée à votre lieu de travail ou toute autre adresse.

Est-ce que tous les médicaments peuvent être envoyés par la poste?

La majorité des médicaments peuvent être envoyés par la poste comme les comprimés, les sirops et les crèmes. Cependant, certains médicaments nécessitent une signature pour confirmer leur réception. En cas de circonstances particulières, vous serez avisé par un employé de la pharmacie pour vous permettre de prendre les dispositions nécessaires.

Quelles mesures sont mises en place pour prévenir le vol ou la perte de mes médicaments durant la livraison?

Votre commande vous est envoyée dans un emballage discret afin de masquer son contenu et un numéro de repérage vous est communiqué afin que vous puissiez suivre le cheminement de votre envoi. Pour des raisons de sécurité, nous ne laissons jamais de colis dans une boite aux lettres sans verrous ou située à l’extérieur.

Que se passe-t-il si mes médicaments sont perdus ou volés?

Dans le cas exceptionnel d’un envoi manquant, veuillez contacter dès que possible votre pharmacie partenaire afin qu'un remplacement soit envoyé le plus rapidement possible.

Dois-je payer pour la livraison?

La livraison est gratuite partout au Québec.

Retours

Si Je ne suis pas satisfait de mon achat, Puis-je être remboursé?

La satisfaction de nos clients est primordiale. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, veuillez en aviser dans un délai de sept jours suivant la date de votre commande. Vous recevrez un remboursement à condition que le produit soit dans son emballage d’origine, non ouvert, en état de vente et accompagné de son reçu.

Les remboursements seront émis suivant le même mode de paiement que l’achat initial. Cependant, pour des raisons sanitaires et de sécurité, le retour de certains articles ne pourra être accepté, incluant les tire-laits, les médicaments sur ordonnance, les produits contenant de la codéine et les commandes spéciales.

Support

Je crois qu’il y a eu une erreur avec ma commande. Que faire?

Si vous croyez qu’il y a eu une erreur avec votre commande, veuillez en aviser le plus rapidement possible afin de rectifier la situation. Sachez que nous examinons les plaintes avec le plus grand soin dans le but de vous offrir la meilleure expérience client possible.

Comment puis-je vous envoyer mes commentaires sur mon expérience?

Votre opinion nous tient à cœur! Si vous avez des commentaires à propos de nos produits ou de nos services, n’hésitez pas à nous les communiquer par courriel à info@airix.ca ou par téléphone au 1 (855) OKAIRIX. Merci de votre support!

Des questions ou des commentaires?

Nous voulons vous entendre!

Écrivez-nous: info@airix.ca
Appellez-nous: 1 (855) OKAIRIX

Service à la clientèle

Des questions additionnelles?

Écrivez-nous: support@airix.ca
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